Renate in San Diego

Olala...Frenchie in San Diego!! Watch out!

Saturday, November 20, 2004

Magic DisneyLand

Hier on est allés à Disneyland à Anaheim/Los Angeles avec 3 brésiliens Mariane, Daniele et Rodrigo. C'était féérique, j'ai vraiment compris ce qu'appellent la magie de disney :-)
Pas seulement les décos de noel un peu partout, mais les attractions, les lumières, l'énorme sapin et surtout la parade et le feu d'artifice final!

Au départ on avait décidé de ne pas rentrer trop tard, parce que on était tous plus ou moins crevés et surtout on avait encore 2h de route pour rentrer -Mariane devait nous ramener... et vivants de préférence hihi
Finalement on a vadrouillé d'attraction en attraction et hop on est arrivés à la fermeture du parc!!! On aurait été bien bêtes de partir avant, vu que le meilleur était devant nous!

C'était comme dans un rêve d'enfant!!! Et c'est bien le but, retourner en enfance, au travers des personnages et contes qu'on a tellement aimés. Je crois que j'aimais ça plus que la moyenne, j'ai continué à regarder les dessins animés une fois passé l'âge! Peut être pour le côté artistique des dessins pour les mangas et les princesses de contes ou les couleurs vives des vieux cartoons Walt Disney & Warner Bros. Aussi pour le côté imaginaire dont j'ai et j'aurai toujours besoin.

Surtout la parade de Noël avec Cendrillon, la Belle et la Bête (mes 2 contes préférés), Tic et Tac trop cutes, et plein d'autres...
Oui je sais que ces personnages n'existent pas pour de vrai, que c'est juste un déguisement ou un dessin, à la tv, mais que voulez vous on s'y attache, on les personnifie et ...je suis fan!

A la parade je me suis sentie pour la 1e fois vraiment homesick, parce que tout était si beau, si parfait, si NOËL...Il manquait plus que la famille! Pour moi Noël est hyper important, pas juste une fête marketing, c'est un moment où tout le monde doit se retrouver avec ceux qui comptent et être heureux tous ensemble.

Pendant 1/4 d'h ils ont éteint TOUTES les lumières, illuminé le château, et une voix de vieille grand mère/fée de conte parlait de la magie de Noël, des sentiments de nostalgie et bien être ... et une chanson toute douce a commencé, et en même temps deux fusées lumineuses sont parties en arc de cercle de part et d'autre du chateau, comme le logo sur les génériques Disney!! C'était super bien fait!

Ensuite on a eu droit à 10 min de feux d'artifice sur de la zic classique, et à la fin silence, et la voix a continué pour clore le tout, "always remember la magie de noel etc etc", puis à nouveau une fille commence à chanter une super jolie chanson à faire pleurer, comme à la fin des films de Noël américains, les lumières et illuminations se rallument et oh surprise il se met à neiger!!!!!!! De la neige artificielle était projetée du haut des maisons! Tout le monde s'est retrouvé comme des enfants béats à regarder la neige tomber.

A ce moment mon coeur était prêt à exploser -overdose de sentiments: joie et bonheur immense, tellement c'était beau, nostalgie, homesickness, allégresse etc...
(...)

C'est assez indescriptible en fait, quand je me relis je trouve ça nian nian (lol) mais je crois qu'il faut vraiment le vivre pour ressentir ça! Je n'ai pas de si bons souvenirs de Disneyland Paris, sans doute parce que c'est pas le même budget, et je ne suis pas dans la même situation...

Toujours est il que tout ça m'a bien réconciliée avec Noël :-)))))
C'était au dessus de tout.

1 Comments:

  • At 7:19 AM, Blogger Tigroo said…

    Ce post est assez magique, je dois dire...

     

Post a Comment

<< Home